Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Make your life lighter... (sleeve, bypass)

...ce slogan se veut porteur d'espoir pour toutes les personnes qui souffrent dans leur corps. Il signifie qu'il ne tient qu'à vous de rendre votre vie plus légère et lumineuse ! Perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, la chirurgie pourrait-elle être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie ?

Parcours pré-sleeve : exercices d'observation de repas et lettre à son corps

Coucou tout le monde !

Il y a quelques semaines, la psychologue du centre pour l'obésité dans lequel je suis suivie nous a donné deux exercices que je trouve très très intéressants. Je partage ces exercices avec vous, n'hésitez pas à les faire !

Le premier est un exercice de repas. Il faut choisir parmi trois repas proposés en fractionnant l'assiette en 4 parties et en notant à chaque partie ce qu'on ressent. Au niveau des goûts et sensations, il faut également parler de la texture, de la température, de l'arôme (par exemple le "fumé" du lardon, les "fils" de fromage...etc.). Il faut manger lentement, en prenant de petites bouchées à chaque fois, c'est important.

Je joins à ce message les deux pages de la consigne. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous n'arrivez pas à les télécharger.

J'ai trouvé cet exercice vraiment instructif, il apprend à reconnaître la faim et la satiété et surtout il permet de se rendre compte à quel point l'écoute du corps est importante pour la suite. J'ai vraiment été bluffée par ce que j'ai découvert. 

Le deuxième exercice consiste à écrire une lettre à son corps. C'est une sorte de lettre de motivation masquée, mais qui fait réfléchir dans le bon sens je trouve. On se pose les bonnes questions, et ça aide à se recentrer sur le pourquoi du comment on se dirige vers cette opération.
 

Voilà la consigne :


Je vais poster ma lettre à mon corps dans un nouveau billet, mais s'il vous plait, ne trichez pas ! Si vous comptez faire l'exercice, ne lisez pas ma lettre avant de le faire, elle risquerait de vous influencer et l'exercice serait bien moins profond.
 

Consignes de l’exercice "observation des repas" (page 1)

Consignes de l’exercice "observation des repas" (page 2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article