Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Make your life lighter... (sleeve, bypass)

...ce slogan se veut porteur d'espoir pour toutes les personnes qui souffrent dans leur corps. Il signifie qu'il ne tient qu'à vous de rendre votre vie plus légère et lumineuse ! Perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, la chirurgie pourrait-elle être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie ?

Parcours sleeve (partie 20) : petites nouvelles

Des petites nouvelles pour vous !

01 juillet 2014 (5 jours post-op)

Jusqu'à présent, tout ce que j'ai testé est passé, sauf une purée trop épaisse :)

Entre autre : lait (chaud, froid), soupe épaisse patate-courgette, soupe de melon froide, compote maison pomme-banane, mini yop, quelques gorgées de jus de fruit, Kiri, Vache-qui-rit, cancoillotte.

Là j'ai acheté de la terrine de poisson (saumon-chèvre celle-là) que j'ai mélangée avec de la crème légère pour la rendre plus liquide, un peu de sel, un tout p'tit peu de citron pour le goût. C'est super et ça passe sans soucis !

Je bois toujours un peu d'eau à la bouteille (prudemment, petite gorgée par petite gorgée) à température ambiante, en dehors des repas et la nuit un peu. J'ai aucun soucis pour les gros cachets (doliprane 1000 en gélule par exemple).

Je suis toujours assez fatiguée, la douche est un peu pénible (j'ai une petite douleur qui m'empêche de me pencher facilement), mais j'ai eu droit à 2h de shopping et de balade en ville cet après-midi et ça va :)
 

03 août 2014 (1 mois post-op)

Ça se passe assez bien pour moi, mon corps s'est très bien remis de l'opération. J'ai recommencé à manger solide et tout ce que j'ai testé passe (quelques douleurs avec certains aliments trop lourds mais c'est tout), par contre je ne parviens pas à manger suffisamment lentement, il faut que j'y travaille.

J'ai eu mon premier RDV de contrôle avec le chirurgien (à un mois post-op) et il m'a dit que j'étais dans une très bonne condition générale, je n'ai jamais eu de vomissement ni blocage alimentaire, les cicatrices sont très belles et totalement refermées. Pas de contrindication pour reprendre n'importe quel sport (il m'a dit que je pouvais faire du parachute si je voulais lol).

J'ai perdu environ 10kg (je suis à 115). Je dis environ car je ne suis pas vraiment sûre de ma pesée pré-op (différente sur toutes les balances que j'ai test, et la mienne ne fonctionne plus), mais je ne me fixe vraiment vraiment pas sur les kilos, chez le chir c'était ma première pesée post-op ^^

Ma mère me dit que ça commence à se voir, au niveau du visage et des épaules. J'ai fait des photos et je vais continuer à en faire tout l'été pour avoir un "souvenir" de comment j'étais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article