Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lighter life (sleeve, bypass, chirurgie et obésité)

Sur ce blog de soutien et d'information face à l'obésité et ses complications, je vous raconte ma perte de poids grâce à la chirurgie bariatrique/gastroplastie, mon parcours, et les suites de l'opération. Vous trouverez ici un espace bienveillant et honnête, qui se veut porteur d'espoir (Lighter life : une vie plus légère) pour toutes les personnes qui souffrent à cause de leur poids, sans chercher à vendre du rêve ni cacher les difficultés : perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, et si la chirurgie n'est pas une solution miracle, elle pourrait cependant être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie.

Conseils et expériences post-opération : régime pré-op, solitude, repas au boulot

Avez-vous eu un régime particulier à faire avant l'opération ? Vous a-t-on demandé de perdre du poids ?

Etes-vous allée seule aux rendez-vous médicaux et divers examens ? Et pour l'opération ?

Vos goûts ont-ils changés ? Votre plaisir aux prises alimentaires ?

Comment gérer ses repas au boulot ?
 

Ma réponse a 4 mois post-op :

Alors, moi on ne m'a pas demandé de faire de régime en particulier, mais j'ai dû avoir un suivi avec la psychologue et la nutritionniste en vue d'un rééquilibrage alimentaire (c'est à dire ne manger que quand on a faim et arrêter les grignotages, de se resservir...etc.), j'avais pas d'objectifs de perte de poids mais plutôt de prendre de bonnes habitudes. J'ai quand même perdu 3-4kg pendant le parcours pré-opératoire :)

Je suis allée à tous mes RDV toute seule, sauf le dernier avec l'anesthésiste où j'y suis allée avec ma maman qui est restée avec moi pendant ma convalescence.

En ce qui me concerne, j'arrive toujours à prendre du plaisir en mangeant les choses que j'aime, ça n'a pas changé (à part les quantités). 

A la fac c'était un peu dur pour les repas (il fallait faire la queue longtemps, pour un temps de repas très court au resto universitaire), donc j'ai essayé au début mais c'était inconfortable (et j'avais souvent mal à l'estomac après le repas, surtout avec la bandoulière de mon sac de cours qui appuyait dessus...). Depuis, je prends des petits tuperwares de salades (salade de pâtes, salade de riz, carottes râpées + jambon, gratin froid, mini sandwich) et un biscuit ou un fromage ou une compote pour le midi, et je me prends une ou deux collations à répartir pour la journée selon sa longueur (souvent un fromage pik&crok ou une pompote et des biscuits type "petit déjeuner" de Belvita).

Voilà !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article