Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Make your life lighter... (sleeve, bypass)

...ce slogan se veut porteur d'espoir pour toutes les personnes qui souffrent dans leur corps. Il signifie qu'il ne tient qu'à vous de rendre votre vie plus légère et lumineuse ! Perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, la chirurgie pourrait-elle être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie ?

Parcours pré-bypass (partie 1) : Rencontre avec ma nouvelle généraliste et médecin traitant. PREMIER PAS

Coucou tout le monde !

Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas posté au sujet de ma santé, de ma sleeve ou de mon projet de bypass, et vous attendez toujours les photos de mon déménagement et de mon nouveau chez moi ! Ça vient, ne vous en faites pas. J'attends que mon bureau soit construit et installé, et je vous partage ça ! 

Alors, hier j'ai eu mon tout premier RDV de ce nouveau parcours (vers un éventuel bypass) : le généraliste. Il m'a fallu beaucoup de courage pour appeler prendre le RDV et pour y aller, je me suis rendue compte que j'avais vraiment honte de ne pas avoir été (pu être) suivie après ma sleeve et que j'avais énormément peur d'être jugée par le médecin. Je SAIS que je ne suis pas en bonne santé aujourd'hui, et même si ça n'était pas "directement" de ma faute et que les évènements ont fait que... eh bien, je n'ai pas été aussi sérieuse que j'aurais dû l'être vis à vis de mon suivi médical. Je l'ai bien précisé au médecin d'ailleurs.

Mais elle a été super, elle m'a écoutée raconter toute mon histoire (la préparation avant l'opération, la découverte du diabète, la sleeve, et les problèmes personnels auxquels j'ai été confrontée par la suite, déménagement, manque d'argent, relation piège...etc.) elle m'a dit que c'était très bien que j'ai fait la démarche de reprendre contact avec le milieu médical, et qu'on allait voir ensemble pour régler petit à petit et un par un les problèmes de santé auxquels je fais face.

Elle m'a donné une batterie d'analyses complète à faire, pour faire le point sur mon état de santé aujourd'hui : diabète, cholestérol, carences en vitamines et minéraux, foie, reins, thyroïde, et même un dépistage complet de MST, juste pour avoir un état général de mon corps à l'heure d'aujourd'hui.

J'ai découvert également qu'elle était spécialisée dans les apnées du sommeil, et je sais pertinemment que j'en refais depuis au moins un an (je me réveille régulièrement dans la nuit totalement paniquée, avec des palpitations et en manque de souffle). Je dois la revoir aujourd'hui pour qu'elle me prête un appareil de contrôle à utiliser la nuit chez moi (et c'est pratique, le cabinet est installé dans le bâtiment à 5 mètres de la porte de chez moi haha).

Je maintiens mon RDV avec le Docteur Beccouarn, chirurgien à la clinique de l'Anjou pour le 30 mai 2018 pour reprendre mon suivi sleeve et à terme envisager de la transformer en bypass.

Et selon les résultats de mes analyses (prise de sang et urines sur 24h) elle m'orientera sur une endocrinologue pour reprendre mon suivi diabète avant de rencontrer le chirurgien.

Ça m'a fait du bien de pouvoir me libérer de cette tension et de cette angoisse de ne pouvoir en parler à personne, j'ai enfin de nouveau un médecin traitant (douce et compréhensive, en plus !) dans ma ville, et je sens que je suis sur la bonne voie pour commencer à aller mieux.

Je n'ai pas parlé de mon envie d'un bypass pour le moment, parce que j'ai envie d'être suivie pour ma santé à long terme plutôt que, comme à Lille pendant mon parcours pré-sleeve, dans l'éventualité d'être opérée et que de toute manière les choses vont changer une fois opérée. J'ai vraiment besoin de faire le point sur ma santé d'aujourd'hui et de réapprivoiser mon état de santé ainsi que les habitudes à mettre en place pour l'améliorer.

C'était néanmoins un véritable premier pas vers ce nouveau parcours.


 

Oie sortant de l'eau
Image trouvée sur Pinterest : https://pin.it/nkmgptuw4ibs7d

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christiane 27/03/2018 19:51

C'est une bonne chose d'etre suivie! Connaitre son etat de sante general aussi. Et ensuite, une chose a la fois, a son rythme...
Bisous