Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lighter life (sleeve, bypass, chirurgie et obésité)

Sur ce blog de soutien et d'information face à l'obésité et ses complications, je vous raconte ma perte de poids grâce à la chirurgie bariatrique/gastroplastie, mon parcours, et les suites de l'opération. Vous trouverez ici un espace bienveillant et honnête, qui se veut porteur d'espoir (Lighter life : une vie plus légère) pour toutes les personnes qui souffrent à cause de leur poids, sans chercher à vendre du rêve ni cacher les difficultés : perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, et si la chirurgie n'est pas une solution miracle, elle pourrait cependant être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie.

Parcours by-pass 2022 (partie 13) : cardiologue et psychologue

Parcours by-pass 2022 (partie 13) : cardiologue et psychologue

Partie 13 : cardiologue et psychologue
********************************* 

Parcours by-pass, Angers, 2022.
*********************************

19 mai 2022 : RDV Cardio (Dr. Berthelot, au village santé de Trélazé)
Le RDV s’est très bien passé, le cardiologue a été très sympathique et professionnel, il m’a fait mettre torse nu pour m’ausculter (électrocardiogramme, écoute et échographie du coeur) et m’a posé quelques questions sur mes antécédents médicaux et ceux de ma famille. Il a jeté un œil à mes derniers résultats sanguins et m’a prescrit un médicament à prendre le soir pour prévenir l’augmentation de mon cholestérol. Il m’a aussi prescrit un test d’effort que j’effectuerai début août. 

Tout est OK du côté du cœur en tout cas, il n’a rien décelé d’anormal !

19 mai 2022 : RDV Psy 2 (Mme. Le Manac’h, à Angers)
Je suis allée à ce 2ème rendez-vous avec beaucoup d’attentes, parce que j’étais dans une période assez compliquée (beaucoup de stress et beaucoup de stimulations : de nouvelles rencontres, de très nombreux RDV médicaux durant lesquels je devais parler de mon parcours, raconter, mes réussites, mes échecs…etc. et une grande fatigue dûe au fait de devoir enchaîner tous ces RDV et sortir plus souvent que d’habitude + la chaleur des prémices de la canicule…etc. ainsi que quelques projets persos qui ont pris beaucoup de place et généré beaucoup de stress), et j’en suis ressortie un peu dépitée, comme si ça n’avait servi à rien. Elle m’a laissé raconter toutes mes petites difficultés, a reformulé certaines de mes phrases, et basta fin du RDV, aucune réponse, aucune tentative pour m’aiguiller, me rassurer ou m’apaiser… je sais bien que c’est pas vraiment son travail / son rôle, mais cette impression que ça ne “servait à rien” a un peu ébranlé la confiance que j’avais décidé d’accorder à cette thérapie, et j’ai eu l’impression de “perdre de l’argent pour rien” (50€ c’est pas grand chose pour la majeure partie d’entre vous, mais sur mes revenus à moi c’est énorme et c’est déjà un gros effort de ma part…)

J’ai décidé de me laisser un peu de temps pour réfléchir à si je voulais poursuivre ou pas, sans certitudes pour le moment.


RDV non remboursé : 50 € (On est à 130 € en tout depuis le début du parcours)
 

(Illustration de l'article : image trouvée sur Pinterest ici.)

Parcours by-pass 2022 (partie 13) : cardiologue et psychologue

A titre purement indicatif, je vous mets à la suite les dates des RDV suivants (qui seront possiblement modifiés et ajustés au fil du parcours) juste pour que vous ayez une idée de ce à quoi vous attendre pour la suite !

- 06 avril 2022 : Décision et premiers appels
- 15 avril 2022 : RDV diététicienne 1 (Adèle de l’HTP, à la clinique de l’Anjou)
- 19 avril 2022 : RDV psychologue privée (Mme. Le Manac’h, à Angers)
- 25 avril 2022 : RDV prise de sang (Andébio, Angers à la Roseraie)
- 28 avril 2022 : 1er atelier HTP (groupes d'aliments - comportement alimentaire - renfo. musculaire)
- 04 mai 2022 : 1er RDV chirurgien (Dr. Becouarn, à la clinique de l’Anjou)
- 05 mai 2022 : ORL et test d'apnées du sommeil (Dr. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 12 mai 2022 : RDV Gastro prévision fibroscopie (Dr. Pateu, à la clinique de l’Anjou)
- 16 mai 2022 : RDV Psychiatre (Dr. Emeriaud via WhatsApp)
- 16 mai 2022 : Résultats RDV ORL (Dr. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 17 mai 2022 : HTP 2 (Batch cooking - Estime de soi)

- 19 mai 2022 : RDV Cardio (Dr. Berthelot, au village santé de Trélazé)
- 19 mai 2022 : RDV Psy 2 (Mme. Le Manac’h, à Angers)

- 24 mai 2022 : RDV diet 2 (Mme. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 30 mai 2022 : RDV endocrino (Dr. Tournant, à la clinique de l’Anjou)
- 13 juin 2022 : RDV anesthésiste (Dr. Prime, à la clinique de l’Anjou)
- 14 juin 2022 : HTP 3 (initiation boxe - restriction cognitive - collations)
- 16 juin 2022 : RDV généraliste (Dr. Éric Boudaud, à Angers)
- 21 juin 2022 : RDV Psy 1 (Mme Salvetti psychologue, à Angers)
- 24 juin 2022 : RDV fibroscopie sous AG (à la clinique de l’Anjou, hospitalisation une journée + nuit)
- 02 juillet 2022 : Appeler secrétariat pour prendre RDV avec Dr. Émeriaud
- 04 juillet 2022 : RDV diet 3 (Mme. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 11 juillet 2022 : RDV psy 2 (Mme. Salvetti, à Angers)
- 03 août 2022 : RDV psy 3 (Mme Salvetti, à Angers)
- 04 août 2022 : HTP 4 - Préparation à la chirurgie
- 12 août 2022 : Test d’effort (Dr. Berthelot, Institut du cœur près de la clinique St. Joseph de Trélazé)
- 17 septembre 2022 : Atelier Psy sur l’alimentation (Mme Salvetti, à Angers)
- 19 septembre : RDV psy 4 (Mme Salvetti, à Angers)
- 21 septembre : RDV diététicienne (Mme. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 27 septembre : HTP 5 - Gestion des sorties et évolution de la qualité de la vie
- 29 septembre : RDV bilan psychiatre (Dr. Emeriaud, à la clinique de l’Anjou)

- 06 octobre 2022 : Commission
- 11 octobre 2022 : RDV pré-opératoire chirurgien (Dr. Becouarn, à la clinique de l’Anjou)
- 14 octobre 2022 : Prise de sang au labo pour l’anesthésiste
- 21 octobre 2022 : RDV pré-opératoire anesthésiste (Dr. Biotteau, à la clinique de l’Anjou)
- à partir du 20 octobre 2022 : Examens labo pour test PCR et dosage de gaz du sang

- 31 octobre 2022 : by-pass. Rentrée à 11h et opération début d’après-midi.

- 10 novembre 2022 : RDV diet post-op (Adèle, à la clinique de l’Anjou)
- 25 novembre 2022 : RDV chirurgien post-op (Dr. Becouarn, à la clinique de l’Anjou)
- à partir du 31 janvier 2023 : RDV endocrinologue bilan diabète
- 07 février 2023 : RDV psychiatre bilan post-op à 3 mois (Dr. Emeriaud, à la clinique de l’Anjou)
- à partir du 31 avril 2023 : RDV psychiatre bilan post-op
- à partir du 31 octobre 2023 : RDV chirurgien bien post-op à un an

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article