Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lighter life (sleeve, bypass, chirurgie et obésité)

Sur ce blog de soutien et d'information face à l'obésité et ses complications, je vous raconte ma perte de poids grâce à la chirurgie bariatrique/gastroplastie, mon parcours, et les suites de l'opération. Vous trouverez ici un espace bienveillant et honnête, qui se veut porteur d'espoir (Lighter life : une vie plus légère) pour toutes les personnes qui souffrent à cause de leur poids, sans chercher à vendre du rêve ni cacher les difficultés : perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, et si la chirurgie n'est pas une solution miracle, elle pourrait cependant être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie.

Parcours by-pass 2022 (partie 14) : diététicienne et endocrinologue

Parcours by-pass 2022 (partie 14) : diététicienne et endocrinologue

Partie 14 : diététicienne et endocrinologue
*********************************

Parcours by-pass, Angers, 2022.
*********************************

24 mai 2022 : RDV diet 2 (Mme. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
En vrai, pas grand chose à dire sur ce RDV là ! J’avais déjà rencontré Mme. Desvaux en 2018 et elle se souvenait un peu de moi. Elle m’a reposé quelques questions sur mes habitudes actuelles et a regardé mes menus. J’ai eu le droit à des félicitations ! Elle a trouvé très bien mon évolution, à la fois les efforts que j’ai fait et les changements radicaux depuis la première fois qu’on s’était rencontrés, et aussi la façon dont je me suis adaptée en quelques semaines aux conseils que j’avais reçus au RDV précédent avec Adèle. Elle m’a dit que c’était important que je prenne conscience que je reviens de loin et que j’ai de quoi être fière de moi, et qu’elle sent que je suis dans une bonne dynamique.


RDV non remboursé : 30 € (On est à 160 € en tout depuis le début du parcours)

30 mai 2022 : RDV endocrinologue (Dr. Tournant, à la clinique de l’Anjou)
J’appréhendais pas mal ce RDV, parce que je savais que j’aurais dû le prendre déjà de nombreux mois auparavant quand mes résultats de prises de sang on commencé à être un peu moins bons : j’étais censée me maintenir autour de 7,5% d H1abc (moyenne de glycémie sur 3 mois), je les ai très bien maintenus pendant toute une période (sur 3-4 trimestres à peu près), puis ça a commencé à remonter, et je suis rendue de nouveau à 8,3% sans avoir rien changé à mon traitement. Mais j’ai pris du poids ces deux dernières années (environ une 15 aine de kilos entre le début du premier confinement et maintenant) et ça a déséquilibré les effets de mon traitement.

Elle m’a dit que j’avais bien fait de revenir et de reprendre le parcours vers une éventuelle chirurgie. Elle a été très compréhensive par rapport au fait que j’avais lâché le parcours en 2018, et que j’avais été moins régulière sur mes RDV, puisque je continuais à faire mes prises de sang et prendre le traitement. Elle m’a expliqué ce qu’il était possible de faire pour adapter mon traitement, mais qu’on verrait ça plus tard si jamais je décidais de ne pas me faire opérer. Pour l’instant on laisse comme ça et on ne change rien, on voit si ça se rééquilibre avec le rééquilibrage alimentaire, et on adaptera le traitement en octobre selon si je suis opérée ou pas.

Elle m’a aussi dit que le traitement pour le cholestérol que m’a conseillé le cardio n’était qu’à moitié pertinent, parce que mon taux de cholestérol n’est pas très élevé. Il sera possible de l’arrêter totalement une fois que j’aurai commencé à perdre du poids si mon diabète se résorbe bien.

Elle m’a donné une ordonnance pour la vitamine D qui me manquait d’après ma dernière prise de sang, et une ordonnance pour aller faire une analyse d’urines sur 24h pour le dosage de… euh. Je sais plus. Un truc qui est important et nécessaire pour lui permettre de valider et appuyer mon dossier de chirurgie. Il faut que je prenne RDV au labo pour ça.

 

(Illustration de l'article : image trouvée sur Pinterest ici.)

Parcours by-pass 2022 (partie 14) : diététicienne et endocrinologue

A titre purement indicatif, je vous mets à la suite les dates des RDV suivants (qui seront possiblement modifiés et ajustés au fil du parcours) juste pour que vous ayez une idée de ce à quoi vous attendre pour la suite !

- 06 avril 2022 : Décision et premiers appels
- 15 avril 2022 : RDV diététicienne 1 (Adèle de l’HTP, à la clinique de l’Anjou)
- 19 avril 2022 : RDV psychologue privée (Mme. Le Manac’h, à Angers)
- 25 avril 2022 : RDV prise de sang (Andébio, Angers à la Roseraie)
- 28 avril 2022 : 1er atelier HTP (groupes d'aliments - comportement alimentaire - renfo. musculaire)
- 04 mai 2022 : 1er RDV chirurgien (Dr. Becouarn, à la clinique de l’Anjou)
- 05 mai 2022 : ORL et test d'apnées du sommeil (Dr. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 12 mai 2022 : RDV Gastro prévision fibroscopie (Dr. Pateu, à la clinique de l’Anjou)
- 16 mai 2022 : RDV Psychiatre (Dr. Emeriaud via WhatsApp)
- 16 mai 2022 : Résultats RDV ORL (Dr. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 17 mai 2022 : HTP 2 (Batch cooking - Estime de soi)
- 19 mai 2022 : RDV Cardio (Dr. Berthelot, au village santé de Trélazé)
- 19 mai 2022 : RDV Psy 2 (Mme. Le Manac’h, à Angers)

- 24 mai 2022 : RDV diet 2 (Mme. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 30 mai 2022 : RDV endocrino (Dr. Tournant, à la clinique de l’Anjou)

- 13 juin 2022 : RDV anesthésiste (Dr. Prime, à la clinique de l’Anjou)
- 14 juin 2022 : HTP 3 (initiation boxe - restriction cognitive - collations)
- 16 juin 2022 : RDV généraliste (Dr. Éric Boudaud, à Angers)
- 21 juin 2022 : RDV Psy 1 (Mme Salvetti psychologue, à Angers)
- 24 juin 2022 : RDV fibroscopie sous AG (à la clinique de l’Anjou, hospitalisation une journée + nuit)
- 02 juillet 2022 : Appeler secrétariat pour prendre RDV avec Dr. Émeriaud
- 04 juillet 2022 : RDV diet 3 (Mme. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 11 juillet 2022 : RDV psy 2 (Mme. Salvetti, à Angers)
- 03 août 2022 : RDV psy 3 (Mme Salvetti, à Angers)
- 04 août 2022 : HTP 4 - Préparation à la chirurgie
- 12 août 2022 : Test d’effort (Dr. Berthelot, Institut du cœur près de la clinique St. Joseph de Trélazé)
- 17 septembre 2022 : Atelier Psy sur l’alimentation (Mme Salvetti, à Angers)
- 19 septembre : RDV psy 4 (Mme Salvetti, à Angers)
- 21 septembre : RDV diététicienne (Mme. Desvaux, à la clinique de l’Anjou)
- 27 septembre : HTP 5 - Gestion des sorties et évolution de la qualité de la vie
- 29 septembre : RDV bilan psychiatre (Dr. Emeriaud, à la clinique de l’Anjou)

- 06 octobre 2022 : Commission
- 11 octobre 2022 : RDV pré-opératoire chirurgien (Dr. Becouarn, à la clinique de l’Anjou)
- 14 octobre 2022 : Prise de sang au labo pour l’anesthésiste
- 21 octobre 2022 : RDV pré-opératoire anesthésiste (Dr. Biotteau, à la clinique de l’Anjou)
- à partir du 20 octobre 2022 : Examens labo pour test PCR et dosage de gaz du sang

- 31 octobre 2022 : by-pass. Rentrée à 11h et opération début d’après-midi.

- 10 novembre 2022 : RDV diet post-op (Adèle, à la clinique de l’Anjou)
- 25 novembre 2022 : RDV chirurgien post-op (Dr. Becouarn, à la clinique de l’Anjou)
- à partir du 31 janvier 2023 : RDV endocrinologue bilan diabète
- 07 février 2023 : RDV psychiatre bilan post-op à 3 mois (Dr. Emeriaud, à la clinique de l’Anjou)
- à partir du 31 avril 2023 : RDV psychiatre bilan post-op
- à partir du 31 octobre 2023 : RDV chirurgien bien post-op à un an

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article