Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Make your life lighter... (sleeve, bypass)

...ce slogan se veut porteur d'espoir pour toutes les personnes qui souffrent dans leur corps. Il signifie qu'il ne tient qu'à vous de rendre votre vie plus légère et lumineuse ! Perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, la chirurgie pourrait-elle être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie ?

Conseils et expériences post-opération : plats épicés

Peut-on consommer des plats épicés, une fois que la réalimentation solide est bien installée ?

Ma réponse, à un an post-op :

Alors, il faut impérativement attendre déjà que l'estomac soit bien cicatrisé (pour ne pas risquer de l'irriter) donc au moins 1 mois à 2 mois après l'opération, et ensuite quand l'alimentation normale sera bien rodée, tester les épices et condiments un par un pour voir lesquels passent et s'il y en a éventuellement qui ne passent plus ^^

Pour moi paprika, piment, cannelle, gingembre...etc. ça passe très bien, les échalotes pas trop mal, par contre ail et oignon me donnent des brûlures d'estomac assez violentes (calmables avec de l'Inexium mais bon, j'ai pas envie de prendre des médocs plus que de raison) ^^ cela dit, c'était déjà le cas pour moi avant l'opération (les brûlures d'estomac avec certains aliments), et je connais des personnes opérées pour qui ça n'est pas le cas, donc il faut tester au cas par cas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article